Le Top 8 des tendances Web design de l’année 2019

le 7 juin 2019

Couleurs vives et dégradé

Les couleurs attirent l’attention des utilisateurs et invoquent des émotions. Elles sont aussi importantes que les images d’arrière-plan.
Les dégradés sont la tendance de couleur polyvalente qui convient à presque tous les types de design.

 

Réalisme 3D

Flat Design a encore une fois cette année perdue de la valeur dans les tendances du Web design. Les illustrations, les icônes ou pictogrammes, ainsi que les éléments graphiques sont maintenant souvent recréés en 3D. Cette année sera l’année des formes 3D abstraites et futuristes.

 


Animations

Le motion design permet à l’interface utilisateur de rester vivante et oriente l’utilisateur lorsqu’il navigue sur votre site web ou votre application. Les animations sont utilisées pour attirer l’attention sur certains point-clé de votre site internet et expliquer les relations entre les éléments.

 


Le Storytelling visuelle

Les illustrations sont également un excellent outil pour la narration. De plus en plus de sites Web et d’applications mobiles se tournent vers des personnages spécialement conçus pour raconter l’histoire de manière à correspondre à l’ambiance de la plateforme et à l’image de marque.

 


Une typographie volumineuse et imposante

La typographie audacieuse et accrocheuse continue de conserver une forte présence dans les mises en page Web et mobiles. La raison est simple, en donnant plus de poids visuel à un message important, vous augmentez les chances de compréhension et vous faciliterez et donnerez envie à l’utilisateur de vous lire, ce qui n’est pas le plus facile sur un site internet.

 


Une expérience en plein écran

Les images et les vidéos en pleine largeur peuvent donner un effet « waow », stupéfiant et fonctionnent comme des déclencheurs de grande attention. Une fois que l’utilisateur se sera impliqué dans cet élément du site web ou de l’application, il y passera plus de temps et parcourra les différentes pages.

 


Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est en train de devenir un courant dominant, elle joue un rôle important dans les tendances de la conception et ne cesse de s’améliorer. La force de la VR est de submerger l’utilisateur en l’impliquant dans votre site ou application comme s’il était personnellement présent dans cette réalité virtuelle.

 


Réalité augmentée

Les concepteurs devront aller au-delà des interfaces uniquement à l’écran pour inclure les interactions physiques. La relation étroite entre l’AR et l’intelligence artificielle pourrait potentiellement ouvrir une nouvelle ère dans la conception de l’interface utilisateur et une nouvelle façon de penser. Nous sommes encore qu’aux prémisses !

L’importance du contenu iconographique d’un site

Un site internet est avant tout un objet graphique, et l’image y a un rôle prédominant. Une recherche iconographique pertinente, en fonction de la cible et de la fonction du site, définira souvent sa qualité et son identité.

Lire l'article
Faire une campagne d’emailing : les clés d’un marketing réussi

Ces dernières années, l’on constate une évolution grandissante de la quantité d’emails que nous recevons chaque jour, aussi bien dans un cadre personnel que professionnel. Devant cet afflux d’information, il est important pour éditeurs et annonceurs de ne pas se perdre au milieu d’une masse et de proposer un contenu de qualité. Dès lors, une […]

Lire l'article
Activez
votre digital !

Parlez-nous de votre projet, nous reviendrons vers vous dans la journée :