Agence Google Adwords

 

Qu’est-ce qu’une agence Google Adwords ?

Google est né en 1998. Son but ? Référencer l’intégralité du web. En 2000 naissait la régie publicitaire de Google, Google Adwords, devenu aujourd’hui Ads. Cette régie permet d’afficher des annonces sponsorisées en fonction de leur recherche. Les agences SEA permettent aux entreprises d’arriver rapidement en tête des recherches Google sans avoir un référencement naturel performant. Les agences de référencement naturel permettent d’obtenir une visibilité quasi immédiate, le temps de développer une stratégie SEO efficace, ce qui prend du temps. Faire appel à une agence Google Adwords s’impose de plus en plus pour agir efficacement sur le référencement. 

Comment fonctionne une agence Google Adwords 

Google permet aux annonceurs de bénéficier d’une visibilité en première page et en tête de gondole des recherches via des liens sponsorisés. Ces liens sponsorisés sont identifiés par les internautes grâce au mot “annonce” placé avant le lien sponsorisé. Les annonceurs paient Google quand les utilisateurs cliquent sur leurs annonces SEA. Le prix du clic est calibré en fonction d’un système complexe d’enchère et d’adéquation du contenu proposé par les annonceurs avec la requête des utilisateurs. Une agence Google Adwords intervient pour performer les annonces en fonction de ces contraintes. L’agence achète pour l’annonceur des mots clés sur lesquels il souhaite que son annonce remonte. Elle s’occupe de gérer les comptes Google Ads avec les bons mots clés. L’annonce publiée ne remontera pas uniquement sur la requête précise de ces mots clés mais aussi sur les recherches connexes. Les annonces Google Ads s’affichent sur Google mais aussi sur Gmail et sur le réseau display de Google, c’est-à-dire les sites partenaires Google. Créer une stratégie SEA qui prend en compte le display vous permet de toucher votre cible plus tôt dans leur processus de recherche. Cela signifie que les prospects ne sont pas sur le moteur de recherche en train de faire une recherche dans le but d’une consommation prochaine, mais que leur intention est tournée vers d’autres choses, ce qui peut être tout aussi pertinent, notamment si vous cherchez de la notoriété. 

Les avantages de Google Adwords

Faire appel à une agence Google Adwords est particulièrement efficace car les annonces SEA bénéficient d’un ciblage effectué sur l’une des plus grandes bases de données mondiales : Google. Difficile d’obtenir meilleur ciblage pour les marques. C’est ce qui fait de celle-ci le premier acteur du marketing digital. 

Les annonces SEA publiée sont très efficaces et permettent notamment aux annonceurs d’avoir une maîtrise totale sur leurs budgets publicitaires en fonction des performances des annonces SEA. Par exemple, si le nombre de clics sur une annonce a atteint à midi l’intégralité du budget publicitaire journalier fixé entre le client et l’agence Google Adwords, cette annonce ne sera plus diffusée jusqu’au lendemain. 

Le paramétrage sur Google Adwords

 Afin de développer une stratégie SEA efficace, nous devons déterminer précisément la cible et la diffusion de vos annonces sur Google Ads. De très nombreux paramètres sont à déterminer par nos experts en webmarketing digital. Il y a la zone géographique, mais aussi les dates et horaires de diffusion des annonces SEA, le budget journalier, le montant maximum de l’enchère, etc. Tous ces facteurs doivent être décidés avec minutie par notre agence Google Adwords afin que vos campagnes performent correctement. Il faut par exemple bien tenir compte des bénéfices qu’apportent un prospect en fonction du budget global de vos campagnes. Par exemple, dans le cas d’un prospect dans le secteur de l’immobilier, une seule vente peut rembourser largement la totalité d’une campagne.   

Segmenter les campagnes 

Lorsque notre agence digitale crée vos campagnes, pour que ces dernières gagnent en efficacité, nous allons les segmenter en différents groupes d’annonces. Chaque thématique abordée doit faire l’objet d’une annonce particulière. Cette segmentation permet d’augmenter l’adéquation entre la recherche de l’internaute et l’annonce. Plus l’annonce correspondra à la recherche de l’utilisateur, plus elle aura de chance de convertir. 

Afin d’affiner vos campagnes, notre agence Google Adwords va procéder à un A/B testing des annonces afin de sélectionner avec le temps les annonces qui performeront le plus auprès des internautes mais aussi de Google. 

   

 

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