AUDIT SEO

le 15 mars 2021

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Le référencement naturel est le résultat entre l’adéquation des sites référencés et des critères établis par les plateformes de référencement et notamment par Google. Ces critères évoluent constamment. C’est le travail des agences SEO de permettre à leurs clients de remonter dans les moteurs de recherche. Pour cela, des facteurs à la fois sémantiques et techniques doivent être respectés et surtout ils doivent être à la page avec les dernières conditions pour un bon référencement. Ce qui était une bonne pratique SEO hier ne l’est peut-être plus aujourd’hui. C’est pourquoi les agences de référencement naturel sont en veilles constantes sur les meilleures pratiques SEO. Actif Digital propose à ceux qui sont intéressés par nos services, un audit SEO gratuit, utile autant pour notre agence que pour nos potentiels clients.

Il nous permet tout d’abord de comprendre pleinement l’activité et le marché de nos clients afin de pouvoir leur proposer un service sur-mesure. Ce document nous permet également de faire un point sur les bonnes et les mauvaises pratiques déjà mises en place et donner nos conseils sur ce qu’il faut corriger ou au contraire ce qu’il faut maintenir. 

 Comment procéder à un audit SEO ? 

Google va référencer votre site internet, que vous ayez travaillé votre SEO ou non. Toutes entreprises présentes sur internet a besoin de visibilité. Si le référencement payant permet de gagner rapidement en visibilité, le référencement naturel est gratuit et durable, il vous permet aussi de limiter vos acquisitions payantes par rapport aux volumétries de recherche. Il est donc indispensable pour ceux qui souhaitent une visibilité pérenne de travailler leur référencement naturel d’abord en procédant à un audit SEO. Celui-ci répond à des critères nombreux et complexes. Il permet aux agences de référencement naturel de proposer aux clients les bonnes pratiques à mettre en place qui permettront d’obtenir une visibilité durable. Le principe de la réalisation d’un audit ? De rendre compte de votre place dans les recherches Google sur toutes les requêtes des internautes en lien avec vos produits ou vos services. Enfin, notre agence regarde votre contenu de marque et la façon dont vous le présentez. Cette étape entre dans une stratégie marketing plus globale et vous pousse à produire des contenus impactants et de qualité, ce qui bénéficiera à votre marque, pas seulement du point de vue des robots de Google, mais aussi auprès de vos prospects. Voilà à quoi sert un audit SEO. 

Quels sont les leviers pris en compte par l’audit SEO ?

Notre agence digitale observe tous les éléments qui ont une influence sur le référencement naturel. Le site internet pour commencer. Il est important d’avoir un site internet qui soit conçu selon le respects des règles SEO. Ces règles sont complexes et fixées par Google. Une agence qui réalise un audit SEO regarde en particulier la structure du site internet. Votre site est le fondement de toute votre communication digitale. Une chose est sure, c’est qu’il est important de soigner la production de l’audit et de faire appel à une agence de communication digitale si vous souhaitez en tirer le meilleur. 

 

L’agence va observer la régularité des contenus publiés. Elle rend compte aussi de la structure des publications, par exemple avec des articles de blog, structurés en fonction des recommandations Google. La réalisation de l’audit va réveler aussi la présence ou non de certains nombres de mots clés qui vont permettre de faire remonter les publications. L’audit SEO vérifie aussi la présence de contenus multimédias qui enrichis le nombre de visites, leur récurrence, etc. Un autre élément observé est le maillage interne de vos pages. Il est également pris en compte par Google pour le référencement de votre site. 

 

Le référencement naturel est très complexe. Il est la conséquence d’éléments techniques et sémantiques qui doivent être pensés dans une stratégie long-termiste. Le SEO est soumis à l’évolution des règlements, c’est pourquoi il est important de réaliser un audit SEO afin de connaître les performances réelles du site et faire les ajustements nécessaires. 

Le SEO est méticuleux et un bon positionnement est le résultat d’une stratégie sur le long terme et d’une analyse fine. Seul un travail minutieux permet de vraiment connaître les leviers à activer pour réaliser de meilleures performances. Si le Référencement payant est un sprint, le référencement naturel est une course de fond dont on ne voit les résultats qu’au bout de plusieurs mois. Il faut donc s’en occuper au plus vite quand on lance sa stratégie de communication digitale et réaliser un audit SEO quelques mois après son lancement. 

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