Agence newsletter

 

Pourquoi faire appel à une agence newsletter ?

Le mail est l’un des outils du web les plus anciens, pourtant, il n’est jamais devenu désuet. Le mail est toujours utilisé massivement, malgré l’avènement des réseaux sociaux. Si c’est un outil principalement populaire dans le domaine professionnel, c’est aussi un moyen pour les marques de communiquer directement auprès de ses clients et prospects. Le mail permet de tenir informer les internautes d’une offre spéciale et rentre ainsi dans une logique purement commerciale, mais il peut être aussi utilisé pour fidéliser. Dans ce dernier cas, le mail est appelé “Newsletter”. Son orientation est plus éditoriale que commerciale. L’agence newsletter permet aux marques de devenir ainsi des médias avec une ligne éditoriale pertinente. Plus que présenter ses derniers produits, l’agence newsletter développe un moyen de présenter son image de marque et de fidéliser des clients sur les valeurs de la marque plus que sur les produits.

L’agence newsletter développe une ligne éditoriale claire et originale

Avant d’être des clients, vos abonnés sont d’abord des lecteurs. L’agence newsletter propose un contenu original et bien écrit. Si le contenu est impactant, vous avez déjà fait une grande partie du travail. L’agence newsletter connaît ses abonnés, leurs intérêts, et leur propose un contenu adapté et de qualité qu’ils ne trouvent pas ailleurs, que ce soit dans le fond ou la forme. Une agence newsletter, c’est déjà l’assurance d’obtenir de bonnes performances. Comment une agence newsletter va-t-elle faire pour répondre à cette exigence de qualité ? Pour commencer, l’agence newsletter va étudier l’audience pour connaître les attentes de celle-ci. Ensuite, l’agence Newsletter va faire appel à des rédacteurs spécialisés dans votre domaine. L’agence newsletter va aussi ajouter du contenu et des liens pertinents qui renvoient vers votre site, pour prolonger la lecture d’un article par exemple en augmentant le trafic de votre site. L’agence newsletter peut aussi produire des éléments visuels ou audiovisuels qui auront une valeur très impactante. Enfin, l’agence newsletter va adapter le contenu en fonction des performances de chaque publication. C’est la donnée qui va, en fin de compte, guider le travail de l’agence newsletter dans la création de contenus. 

Parce que la publication s’inscrit dans une périodicité, l’agence newsletter va pouvoir développer un story-telling, une rédaction feuilletonnante, ceci afin de fidéliser le lecteur. L’agence newsletter offre un contenu engageant, pour rester dans l’esprit des internautes entre deux envois de mails. Surtout, l’agence newsletter doit pouvoir créer l’attente, afin que chaque publications ait un taux d’ouverture similaire ou supérieur à la publication précédente. C’est alors le signe d’une campagne d’emailing réussie. Bien entendu, certaines marques auront plus de facilité que d’autres, en fonction de leur univers et de la nature même de leur activité, à créer des contenus à forte valeur ajoutée. L’agence newsletter saura développer un contenu pertinent sur tous les marchés. 

L’agence newsletter personnalise vos campagnes d’emailing

Notre agence newsletter va agir sur la personnalisation des campagnes. Toutes les semaines, tous les mois, les internautes souscrivent à la newsletter. Le risque est le désabonnement, signe que votre ligne éditoriale ne convainc pas. Notre agence newsletter offre à chaque envois, une information pertinente. Ceci passe par la segmentation des audiences. Il est désormais commun que les agences newsletter segmentent les campagnes mail en utilisant un ciblage démographique, par sexe, âge, lieux, milieu social, etc. Même si la base clients des marques reste une des principales sources de ciblage d’une agence newsletter, il y a tout de même un travail de segmentation à faire par l’agence newsletter. 

Avec le temps, les internautes se sont habitués à recevoir de nombreuses newsletters. Pour sortir du lot, notre agence newsletter active de nombreux leviers, utiliser des couleurs vives ou une charte graphique originale, une accroche bien écrite et percutante fait aussi la différence. Mais si l’agence newsletter peut booster ces éléments pour les premiers envois, pour rester pertinent sur la durée, il faut une forte personnalisation par l’agence newsletter. 

Au-delà de la segmentation des audiences, l’agence newsletter agit sur l’individualisation automatique. L’agence newsletter va utiliser le nom de l’internaute dans l’objet du mail, mais aussi proposer des informations ou des produits en lien avec les intérêts d’un abonné. 

 

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