Audit SEA

 

Pourquoi réaliser un audit SEA ?

Pour déterminer les besoins en référencement payant d’un nouveau client, notre agence SEA réalise un premier audit SEA gratuit. Celui-ci nous permet de bien connaître l’état actuel de nos clients sur internet et de leur proposer des services adaptés. Cet audit SEA permet non seulement à notre agence de présenter un service sur-mesure, mais aussi aux clients de se rendre eux-même compte de problématiques auxquelles ils n’ont pas forcément conscience lorsqu’ils font appel à nous. C’est aussi un moyen de présenter nos expertises et nos outils. Le premier objectif d’un audit SEA est de mettre un pied dans l’activité de nos clients potentiels et de comprendre leurs problématiques. L’autre raison de la réalisation d’un audit SEA est de faire le point sur les éléments positifs et négatifs déjà mis en place pour faire un état général de leur situation sur internet et pour pouvoir faire nos recommandations.  

Pourquoi utiliser le référencement payant ? 

Quand plus de 80% des consommateurs passent par une recherche Google avant de procéder à un acte d’achat, il est indispensable pour augmenter ses ventes ou simplement gagner en visibilité de faire appel à une agence Google Ads et de réaliser un audit SEA. En activant le référencement payant, vous allez à la rencontre des prospects là où il sont, à un moment chaud, lors de leur recherche sur internet en vu d’un acte d’achat. En réalisant un audit SEA, cela vous permet d’avoir une vue claire sur les campagnes SEA déjà réalisées, de comprendre leurs résultats et d’adapter les prochaines campagnes. L’audit SEA met en évidence les bonnes pratiques mais aussi les mauvaises. L’exclusion de mots clés, les segments d’audience qui auraient pu être oubliées ou celles qui ne sont pas pertinentes, etc. L’audit SEA est un outil indispensable particulièrement quand on passe d’une agence Google Ads à une autre, pour améliorer les performances. 

Quels sont les leviers à activer ?

Cet audit SEA a un premier objectif pour notre agence SEA : déterminer quels sont les meilleurs leviers à activer afin de cibler les prospects les plus pertinents en fonction de l’activité et des objectifs de nos clients. Comment détermine-t-on alors ces leviers ? C’est le comportement des utilisateurs révélés par l’audit SEA qui guide nos choix stratégiques. Nous partons donc toujours des données collectées avec cet audit SEA. Les leviers que nous allons activer auront plusieurs objectifs. Des objectifs de référencement naturel, des liens commerciaux, du display et des réseaux sociaux. L’audit SEA est donc la première étape pour mettre en place une stratégie digitale performante. 

En quoi consiste l’Audit SEA ? 

Pour chacun de ces objectifs, notre agence Google Adwords va regarder plusieurs facteurs durant la réalisation de l’audit SEA. Qu’est-ce qui est exposé dans l’audit SEA ? C’est d’abord l’audience du site et ses performances, c’est à dire le nombre d’utilisateurs, le nombre de nouveaux utilisateurs, le taux de rebond, la durée moyenne par sessions, etc. L’audit SEA permet de voir combien d’impressions ont été générées grâce aux campagnes mises en place et de les comparer aux budgets dépensés pour en tirer un enseignement. l’audit SEA permet aussi de se rendre compte des mauvaises pratiques, comme un mauvais paramètrage d’exclusion d’emplacement ou des canalisations entre les groupes d’annonces.

Des recommandations utiles de l’audit SEA

Notre audit SEA gratuit permet à nos potentiels clients d’obtenir nos recommandations et ce même dans le cas où aucune collaboration n’est trouvée. C’est donc un exercice toujours gagnant pour nos prospects. Nos recommandations présentes dans l’audit SEA vont de la calibration des comptes Google Adwords en passant par des conseils sur la sémantique, la création de bannières ou les stratégies de campagnes. Au delà de l’analyse des pratiques existantes, l’audit SEA permet de rendre compte d’autres leviers qui peuvent être pertinents en fonction du profil de chaque prospect. Nous allons par exemple recommander, via l’audit SEA, des audiences cibles sur un réseau social tel que Facebook ou Linkedin, nous allons prioriser un réseau social ou un autre en fonction des différents profils, mais aussi proposer des campagnes d’emailing ou de recirculation sur des plateformes comme Taboola ou Outbrain.

Présentation de nos services

L’audit SEA est aussi pour nous un moyen de présenter notre agence, nos équipes et notre méthodologie. Il est primordial pour nous que nos clients aient une vision très claire sur notre activité. Nous voulons être des partenaires business et non de simples prestataires. Nous mettons donc l’accent sur la transparence, comme le reflète notre audit SEA. Cette transparence sera d’ailleurs continue avec la présentation régulière de reportings très détaillés. 

 

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