Agence référencement naturel Paris

 

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

 Qu’est-ce qu’une agence de référencement naturel ? Depuis que Google s’est mis en tête de référencer tous le web, les sites ont dû prendre en compte le fonctionnement de l’algorithme du moteur de recherche pour remonter en tête des requêtes et trouver une audience. Les agences SEO optimisent tous les leviers qui permettent aux sites web de remonter dans les recherches. Une agence de référencement naturel est au fait des pratiques Google et sait conseiller ses clients pour qu’ils obtiennent de bonnes performances. Une agence de référencement naturel agit sur le contenu, mais aussi sur la structure même du site web. 

Une agence SEO permet de gagner une visibilité sur la durée

L’agence de référencement naturel a un travail complexe. L’agence SEO doit connaître le fonctionnement des algorithmes de Google qui changent constamment. Google n’est pas très transparente avec les agences de référencement naturel sur son fonctionnement. Les agences SEO doivent donc être dans une veille constante pour comprendre à quoi réagit l’algorithme de Google. Une fois que l’agence SEO maîtrise les meilleures pratiques Google, il lui reste à conseiller ses clients et à leur fournir des outils techniques et sémantiques qui amélioreront leurs performances. Les coûts d’adaptations à ces pratiques peuvent être lourds pour les clients de l’agence de référencement naturel quand il s’agit par exemple d’effectuer une refonte de site. Mais c’est un travail complexe que doit faire l’agence SEO et qui portera ses fruits dans la durée. L’agence SEO doit procéder à un travail long et complexe, pas toujours facile à faire comprendre, mais qui est nécessaire pour ne pas être dépendant du référencement payant. Faire appel à une agence SEO est une investissement sur le long terme. Les actions de l’agence de référencement naturel ne se verront qu’au bout de plusieurs mois, c’est pourquoi il est compliqué pour l’agence SEO de convaincre ses clients d’investir massivement dans une stratégie dont les résultats ne se verront que sur le long terme. D’autant plus que l’agence SEO doit développer des leviers sur une longue durée. Il y a tout l’aspect technique, de structure du site, qui implique du temps et des coûts, ensuite il y a tout le travail sémantique de l’agence de référencement naturel qui concerne le contenu. Là, l’agence SEO doit s’assurer que les contenus textuels correspondent bien aux pratiques SEO. Les rédacteurs doivent respecter un certain nombre de critères. L’agence SEO conseille ces derniers sur la structure des textes, le respect du nombre de mots, le contenu des titres, les paragraphes, le nombre de mots clés principaux et secondaires, etc. C’est tout un travail de fourmis que doit encadrer l’agence SEO. La périodicité de publication de nouveaux contenus joue aussi sur les performances de référencement naturel. Mais l’agence SEO va plus loin, elle analyse et travaille sur le maillage interne, qui relie les contenus entre eux grâce à des liens. L’agence de référencement naturel s’assure aussi des bonnes performances de chargement des pages et de responsiveness, c’est-à-dire d’adaptation du site aux pratiques mobiles.

L’agence SEO s’assure aussi du format bien adapté des images, de leur compression et de les nommer correctement.    

L’agence SEO doit faire des choix pour augmenter les performances. Afin que votre stratégie sémantique soit la plus pertinente et la plus efficace possible, une agence de référencement naturel va privilégier dans un premier temps la longue traîne, c’est à dire que l’agence SEO va cibler des recherches qui comportent plusieurs mots. L’agence de référencement naturel va donc permettre à votre site d’avoir plus rapidement des pages indexées, car vous vous placez sur une recherche moins concurrentielle. L’agence SEO va privilégier la longue traîne pour augmenter les visites longues sur votre site car la recherche est très qualifiée. Une fois que votre site a une bonne fréquentation, l’agence de référencement naturel peut vous placer sur une stratégie plus concurrentielle.    

L’agence SEO doit commencer son travail le plus tôt possible pour que ses clients puissent avoir des résultats rapidement. L’agence de référencement a un travail de longue haleine mais qui, une fois fait, ne se perd pas. Même si des ajustements peuvent être apportés, l’agence SEO fournit à ses clients un travail qui aura une portée sur le long terme et qui leur permettra d’investir moins dans le SEA.

Activez
votre digital !

Parlez-nous de votre projet, nous reviendrons vers vous dans la journée :