Agence web analytics

 

Pourquoi faire appel à une agence Google Analytics ? 

Une agence Google Analytics permet de bien connaître son audience, afin de pouvoir créer des stratégies de conversions cohérentes. Sinon, tous vos investissements n’auront pas de sens. Pour cela, notre agence utilise l’outil d’analyse d’audience de Google afin de vous fournir des données précises de votre audience et adapter nos campagnes en fonction de ces données. Sans une agence spécialisée pour vous accompagner, rien ne sert d’investir des milliers d’euros dans des campagnes s’il n’y a pas de conversions qui suivent. En mesurant l’audience et en analysant son comportement, notre agence Google Analytics peut adapter les différents leviers pour améliorer les performances. 

Comment fonctionne une agence Google Analytics ? 

L’agence analyse un grand nombres de données différentes pour connaître une audience. Elle va regarder notamment la situation géographique, le pays, la ville des visiteurs d’un site. L’agence étudie aussi la langue parlée par vos visiteurs, mais aussi depuis quel appareil connecté les visiteurs vont sur votre site. L’agence Google Analytics note aussi le navigateur utilisé, ainsi que les informations démographiques. Typiquement l’âge et le sexe des visiteurs. Mais pour aller plus loin, l’agence va voir quels sont les intérêts des visiteurs. Elle repère aussi les anciens et les nouveaux visiteurs. Il est important de noter que, bien qu’elle puisse reporter des données très détaillées, l’agence respecte l’anonymat des utilisateurs, et les données récupérées sont utilisées comme des statistiques pour créer des stratégies digitales. 

Une agence Google Analytics indique les performances

L’agence va reporter les taux de rebonds, c’est-à-dire le nombre de visites d’une page web, sans navigation à travers le site. Ensuite, elle va calculer le temps passé sur votre site, à partir de la première page web jusqu’au chargement de la dernière page visitée. Puis, les experts vont étudier le flux de comportement des internautes : leur manière de naviguer sur le site, sur quels liens cliquent-ils ? Sur quelles pages restent-ils le plus longtemps ? En plus de toutes ces analyses, l’agence Google Analytics va aussi calculer les performances de chaque page web. Elle va regarder les zones les plus visibles de vos pages, le contenu important et sa mise en valeur ou non sur le site. Toutes ces données sont très précieuses. Elles permettent de conseiller les clients sur les améliorations à apporter à la structure de l’information sur chaque page, afin de mettre en évidence le contenu qui doit être consommé par les internautes et augmenter les performances du site. 

Une agence Google Analytics est très utile pour comprendre ce qui se passe sur votre site et mettre en place des stratégies digitales efficaces. Ensuite, elle permet de s’assurer que ces stratégies portent leurs fruits. Pour pouvoir vous informer précisément sur l’activité de votre site web à travers des reportings réguliers qui vous donne une vision claire sur ce qui se passe sur votre site.

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