Community Management Paris

 

Pourquoi faire appel à une agence community management ?

Cela fait quelques dizaines d’années que la communication institutionnelle a évoluée pour devenir toujours plus proche de ses clients. On peut parler d’une quête de la proximité. Il y a cependant un paradoxe entre une institution, une société, une entité impersonnelle à but lucratif, et la notion de proximité. Ce paradoxe est bien vivace dans l’esprit des consommateurs. Comment les agences de community management se sont imposées ? La publicité traditionnelle a perdu la confiance des consommateurs. C’est pourquoi la proximité est devenue le nerf de la guerre dans la communication institutionnelle et que les agences community management sont devenues primordiales.  

Le numérique a donné naissance à l’agence community management qui accompagne les marques pour communiquer autrement auprès des consommateurs. Symbole des nouveaux métiers du numérique, l’agence community management fait partie de ces nouveaux métiers de la communication digitale.

L’agence community management utilise un support de communication direct entre les consommateurs et les marques. L’agence community management donne une voix aux entreprises sur les réseaux sociaux et réagit aux commentaires nombreux des consommateurs qui peuvent maintenant interroger directement une entreprise, l’agence community management s’est peu à peu imposée.  

A quoi sert une agence community management ?

Une agence community management a plusieurs missions, i-réputation de la marque, mais aussi de la promotion des offres de l’entreprise et de l’engagement des communautés auprès de la marque. L’agence community management est responsable de plus en plus de tâches. 

Concrètement, comment cela se traduit-il dans le travail de l’agence community management ? L’agence community management créée et diffuse des posts engageants, autant sur l’image de marque de l’entreprise, que sur les produits et services. L’agence community management doit aussi pouvoir répondre aux internautes, et donc assurer parfois une sorte de service après vente en ligne, mais pas uniquement. Les agences community management à Paris peuvent attribuer à leur client un community manager dédié. Notre agence community management parisienne dispose d’un réseau de professionnels. Notre agence community management peut gérer vos réseaux sociaux et créer des contenus impactants pour nos clients. 

Une agence community management  répond à toutes les demandes organiques sur les réseaux sociaux. Mais cette fonction de l’agence community management a tendance à baisser et une agence community management est souvent chargée de produire des posts sponsorisés, ainsi que de diffuser des contenus photos et vidéos. La mission d’une agence community management évolue constamment en fonction des pratiques des internautes. On parle d’ailleurs de moins en moins d’agence community management, mais d’agence Social Média. 

La notion de communauté est moins importante dans le travail d’une agence community management. Le travail d’une agence community management s’est donc complexifiée avec le temps pour englober un grand nombre de leviers. L’agence community management se retrouve au coeur de stratégie globale, entre les créateurs de contenus et les chefs de projets webmarketing. L’agence community management doit aussi connaître les contraintes techniques de chaque réseau social, pour créer ou demander la création de contenus éditoriaux en adéquation avec les plateformes, mais aussi les techniques de tracking, la gestion de comptes Facebook Ads et Google Ads, la création et l’animation de jeux-concours, l’emailing, etc. Les indicateurs de performances permettent à l’agence community management de suivre les actions et les résultats des campagnes. Une agence community management dans sa globalité peut être distinct des seules actions du community manager. Si l’on prend en compte les campagnes sponsorisées, l’emailing, et l’animation des communautés sur les différentes plateformes, l’agence community management réunit divers professionnels, créateurs de contenus, chefs de projet webmarketing, etc. 

Une agence community management, à Paris ou ailleurs, permet de créer des stratégies complexes en mettant en relation tous les experts du webmarketing.

Activez
votre digital !

Parlez-nous de votre projet, nous reviendrons vers vous dans la journée :