Agence Google Shopping

 

Qu’est-ce qu’une agence Google Shopping ?

Autrefois appelé Google Product Search, Google Shopping est le comparateur de prix de Google. Le service est monétisé, il faut payer pour que ses produits soient visibles sur Google Search. Afin d’apparaître dans les recherches Google Shopping, une agence Google Shopping va référencer sur Google merchant center et créer un compte sur Google Adwords. Tout ne peut pas être vendu, uniquement les produits à prix fixe TTC, livrables et neufs ou d’occasion. On ne peut pas vendre des produits dont la consommation est limitée dans le temps ou des biens dématérialisés. Dans le cadre d’une recherche produit, les annonces, diffusées par l’agence digitale, arrivent en tête des recherches Google dans l’onglet Web, avant les annonces Adwords. Elles sont aussi accessibles dans l’onglet Google Shopping.

Pourquoi faire appel à une agence Google Shopping

Les agences Google Shopping vous permettent de performer vos ventes sur Google Shopping. Une agence Google Shopping connaît les bonnes pratiques et maîtrise l’ensemble de l’écosystème digital. Les budgets sont donc optimisés et les contraintes techniques Google, susceptibles de changer au fil du temps, font l’objet d’une veille constante, les annonces sont adaptées en fonction de celles-ci. 

Une agence digitale va aussi appliquer aux annonces la bonne structure. L’agence Google Shopping va créer des labels personnalisés pour vos produits, ce qui va créer une bonne gestion des priorités, des campagnes promos, best-sellers ou intégrés à tous les produits. Tous ces éléments permettent aux annonces d’apparaître auprès de la bonne audience et donc de maximiser les ventes. Cela influe aussi sur le prix des annonces.  

L’agence va pouvoir paramétrer votre compte Google Adwords du mieux possible, ce qui va contribuer grandement au succès de vos annonces. Elle cible une audience bien définie, géographique, démographique, un calendrier de diffusion stratégique, tous ces éléments définis par l’agence Google Shopping sont primordiaux pour convertir au maximum.  

Quelles sont les bonnes pratiques pour une agence Google Shopping ? 

Plus les annonces contiendront des informations détaillées, plus celles-ci seront performantes. Il faut respecter certains attributs, le titre, la description, le type de produits, les liens images, l’état général, etc. Il faut respecter la classification de Google. Les titres et descriptions doivent comporter un certain nombre de caractères. Plus le titre définit par l’agence Google Shopping sera précis, plus l’annonce aura de chance d’apparaître auprès de la bonne audience. Dans les descriptifs produits, le rédacteur doit inclure les bons mots clés, sans les répéter à outrance. Il faudra que ce dernier décrive avec précision le produit et ses différents critères. Par contre, dans le cas d’une promotion, il faudra éviter d’insérer des informations promotionnelles directement dans le titre. Il est important de changer les flux avant comme après la promotion et le produit peut être alors supprimé par Google. 

Les images doivent être choisies avec soin, ce sont elles avant tout qui donnent envie aux internautes de cliquer, l’agence Google Shopping doit différencier les annonces de ses clients des annonces concurrentes. Elle peut faire des photos en interne au lieu de reprendre le même visuel que tous les concurrents. Notre agence peut notamment s’occuper de la production de supports visuels. Il faut choisir des images de bonne qualité qui mettent en valeur le produit. Celui-ci doit occuper entre 75% et 90% de l’espace avec un format 800×800 pixels. Enfin, notre agence va nommer les images correctement, au nom du produit ; un élément que beaucoup oublient mais qui est important. 

Si les catégories sont imposées par le moteur de recherche, l’agence Google Shopping doit les personnaliser. Il faut être le plus précis possible. Même si repasser les catégorisations des produits uns par uns peut paraître long et fastidieux, le jeu en vaut la chandelle et le temps passé sera remboursé.   

Afin d’optimiser le coût par clic, nous gardons un oeil sur les CPC de référence afin de vérifier si les enchères sont trop basses. L’agence digitale va également procéder à une analyse comparative pour voir où vous vous situez par rapport à la concurrence.  

L’agence Google Shopping soigne aussi les avis clients. Avoir une bonne note et les cinq étoiles remplies va rassurer l’internaute et peut être faire la différence entre votre annonce et les annonces concurrentes.

 

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