Agence Google Shopping

 

Qu’est-ce qu’une agence Google Shopping ?

Autrefois appelé Google Product Search, Google Shopping est le comparateur de prix de Google. Le service est monétisé, il faut payer pour que ses produits soient visibles sur Google Search. Afin d’apparaître dans les recherches Google Shopping, une agence Google Shopping va référencer sur Google merchant center et créer un compte sur Google Adwords. Tout ne peut pas être vendu via une agence Google Shopping, uniquement les produits à prix fixe TTC, livrables et neufs ou d’occasion. On ne peut pas vendre des produits dont la consommation est limitée dans le temps ou des biens dématérialisés. Dans le cadre d’une recherche produit, les annonces, diffusées par une agence Google Shopping, arrivent en tête des recherches Google dans l’onglet Web, avant les annonces Adwords. Elles sont aussi accessibles dans l’onglet Google Shopping.

Pourquoi faire appel à une agence Google Shopping

Les agences Google Shopping vous permettent de performer vos ventes sur Google Shopping. Une agence Google Shopping connaît les bonnes pratiques et maîtrise l’ensemble de l’écosystème digital. Les budgets sont donc optimisés et les contraintes techniques Google, susceptibles de changer au fil du temps, font l’objet d’une veille constante, les annonces d’une agence Google Shopping sont adaptées en fonction de celles-ci. 

Une agence Google Shopping va aussi appliquer aux annonces la bonne structure. L’agence Google Shopping va créer des labels personnalisés pour vos produits, ce qui va créer une bonne gestion des priorités, des campagnes promos, best sellers ou intégrer à tous les produits. Tous ces éléments permettent aux annonces d’une agence Google Shopping d’apparaître auprès de la bonne audience et donc de maximiser les ventes. Cela influe aussi sur le prix des annonces de l’agence Google Shopping.  

L’agence Google Shopping va pouvoir paramétrer votre compte Google Adwords du mieux possible, ce qui va contribuer grandement au succès de vos annonces. L’agence Google Shopping cible une audience bien définie, géographique, démographique, un calendrier de diffusion stratégique, tous ces éléments définis par l’agence Google Shopping sont primordiaux pour convertir au maximum.  

Quelles sont les bonnes pratiques pour une agence Google Shopping ? 

Plus l’agence Google Shopping apporte d’informations à ses annonces, plus celles-ci seront performantes. Il faut que l’agence Google Shopping respecte certains attributs, le titre, la description, le type de produits, les liens images, l’état général, etc. L’agence Google Shopping doit donc respecter la classification de Google. Les titres et descriptions doivent comporter un certain nombre de caractères. Plus le titre définit par l’agence Google Shopping sera précis, plus l’annonce aura de chance d’apparaître auprès de la bonne audience. Dans les descriptifs produits, l’agence Google Shopping doit inclure les bons mots clés, sans les répéter à outrance. Il faudra que l’agence Google Shopping décrive avec précision le produit et ses différents critères. Par contre, dans le cas d’une promotion, l’agence Google Shopping doit éviter d’insérer des informations promotionnelles directement dans le titre. Il faudra que l’agence Google Shopping change les flux avant comme après la promotion et le produit peut être alors supprimé par Google. 

Les images doivent être choisies par l’agence Google Shopping avec soin, ce sont elles avant tout qui donnent envie aux internautes de cliquer, l’agence Google Shopping doit  différencier les annonces de ses clients des annonces concurrentes. L’agence Google Shopping peut faire des photos en interne au lieu de reprendre le même visuel que tous les concurrents. Notre agence Google Shopping peut notamment s’occuper de la production de supports visuels. Il faut choisir des images de bonne qualité qui mettent en valeur le produit. Celui-ci doit occuper entre 75% et 90% de l’espace avec un format 800×800 pixels. Enfin, notre agence Google Shopping va nommer les images correctement, au nom du produit ; un élément que beaucoup oublient mais qui est important. 

Si les catégories sont imposées par le moteur de recherche, l’agence Google Shopping doit les personnaliser. Il faut que l’agence Google Shopping soit la plus précise possible. Même si repasser les catégorisations des produits uns par uns peut paraître long et fastidieux, le jeu en vaut la chandelle et le temps passé sera remboursé.   

Afin d’optimiser le coût par clic, l’agence Google Shopping garde un oeil sur les CPC de référence afin de vérifier si les enchères sont trop basses. L’agence Google Shopping va également procéder à une analyse comparative pour voir où vous vous situez par rapport à la concurrence.  

L’agence Google Shopping soigne aussi les avis clients. Avoir une bonne note et les cinq étoiles remplies va rassurer l’internaute et peut être faire la différence entre votre annonce et les annonces concurrentes.

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