Agence publicité Facebook

 

Pourquoi faire appel à une agence Facebook Ads ?

Facebook est né en 2004 et s’est très vite imposé comme le réseau social le plus visité au monde. En 2017, le réseau social comptait plus de deux milliards d’utilisateurs. Cette communauté unique au monde, et les données qu’elle partage avec Facebook font de ce dernier la plateforme publicitaire la plus grande et la plus précise en terme de ciblage. La régie publicitaire de Facebook permet aux agences Facebook Ads de créer pour leurs clients des annonces qui seront particulièrement biens diffusées grâce à un ciblage très précis. Pourquoi passer par une agence Facebook Ads pour faire votre publicité ? En quoi peut-elle vous aider à développer votre trafic et votre business ? Quelles sont les meilleures pratiques des agences Facebook Ads ? Nous allons répondre à toutes ces questions. 

Quels sont les avantages à passer par une agence Facebook Ads ?

Les agences Facebook Ads travaillent en collaboration avec les clients pour déterminer précisément les objectifs. À partir de là, l’agence va proposer à ses clients le format qu’elle trouve le plus adapté. Les agences Facebook Ads peuvent mettre en place une diversité de formats publicitaires qui correspondent à différentes stratégies. Par exemple, pour gagner en notoriété, elles peuvent activer le format vidéo qui est particulièrement efficace. Les experts webmarketing peuvent aussi choisir un format carrousel, pour présenter des produits, et qui permettra de créer plus de conversions. Pour un format adapté au mobile, Facebook propose aux agences Facebook Ads le format Canva, très flexible, dans lequel on peut notamment zoomer sur un élément. L’agence Facebook Ads va également déterminer l’audience cible. Le ciblage est la clé d’une campagne publicitaire réussie. Les agences connaissent les meilleures pratiques stratégiques pour des campagnes efficaces et surtout, les agences de publicité digitales gardent l’oeil sur les performances des campagnes et adaptent ces dernières avec le temps. Le ciblage et le format ne doivent surtout pas être sélectionnés au hasard, Les responsables webmarketing connaissent les audiences et savent comment créer une annonce adaptée autant à la cible qu’au format. D’autres part, avec leur expertise, les professionnels du digital permettent d’optimiser les budgets des campagnes. Les annonceurs obtiennent donc des campagnes plus performantes avec un budget plus optimisé, basé sur la data analyse et l’expertise de professionnels du webmarketing.   

Comment l’agence Facebook Ads cible l’audience ?

Plusieurs types d’audiences peuvent être choisis par les agences Facebook Ads pour la création d’une campagne : L’audience dite principale, c’est-à-dire celle qui se base sur le profil des utilisateurs cibles, en fonction de critères sociaux et démographiques, mais aussi en fonction des intérêts et des comportements. Se baser sur un panel très large est rarement une bonne solution et une agence Facebook Ads doit cibler juste. Ensuite, il y a l’audience personnalisée, où l’agence cible les prospects qui ont déjà visités une ou plusieurs fois le site de l’annonceur, puis l’audience similaire, où il faudra cibler les internautes dont le profil ressemble à ceux présents dans les bases de données clients de l’annonceur. 

Vous pensez peut-être qu’en ciblant le plus de monde possible vous aurez le plus de chance d’obtenir des campagnes réussies, c’est tout l’inverse. Plus votre cible est large, plus vous entrerez en concurrence avec d’autres annonceurs et vous perdrez de l’argent. Plus la cible est qualifiée, plus vos campagnes performeront. C’est pourquoi l’étape de ciblage de l’audience est primordiale à la réussite des campagnes, ce qui est le travail d’une agence Facebook Ads.  

Comment les agences Facebook Ads optimisent les campagnes ? 

 Les agences de publicité facebook, une fois qu’elles ont choisi l’audience et le format, l’emplacement va aussi être déterminant. Les annonces sponsorisées peuvent apparaître dans le fil d’actualité, mais aussi dans la colonne de droite de Facebook ou encore dans Messenger. Les experts de référencement payant peuvent aussi vous conseiller de placer vos annonces sur les sites partenaires de Facebook. Une fois les campagnes lancées, l’agence Facebook Ads va surveiller les performances des campagnes. Elle va procéder à de l’A/B testing et sélectionner les annonces les plus performantes. Les prochaines campagnes publicitaires seront logiquement encore plus adaptées car elles se baseront sur les résultats des premières campagnes. Voilà pourquoi nous privilégions une relation longue avec nos clients. 

 

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