AGENCE PUBLICITÉ LINKEDIN

le 15 mars 2021

Pourquoi faire appel à une agence Linkedin Ads ?

Le réseau social né en 2003 est devenu en quelques années la référence incontournable pour les professionnels. Linkedin compte aujourd’hui plus de 560 millions d’utilisateurs. La force de Linkedin face à un réseau social plus généraliste comme Facebook tient dans le type d’utilisateurs que l’on trouve sur Linkedin. Des cadres supérieurs, des CSP+, des personnes d’influence, et surtout des profils très actifs et très numérisés. 40% des utilisateurs ont des interactions quotidiennes sur Linkedin. Avec le temps, Linkedin a amélioré considérablement son interface, l’utilisation est devenue très fluide et agréable. C’est donc un excellent support, autant par sa fréquentation que par son design, pour les publicités. Les agences Linkedin Ads ont donc à disposition un support de communication idéal, notamment pour des campagnes de publicités BtoB.

Une Agence Linkedin Ads idéale pour le marketing B2B

Avec des prospects très qualifiés, Linkedin serait à l’origine de plus de 64% du trafic des sites d’entreprises via les réseaux sociaux. Les agences Linkedin Ads doivent donc prendre en compte la force du réseau dans leur stratégie. Les agences Linkedin Ads offrent le plus d’efficacité en terme de génération de prospects pour le marketing BtoB. Les fonctionnalités utlisées par les agences Linkedin ads sont très précis. Les agences Linkedin Ads peuvent s’adresser à une audience très ciblée et qualifiée pour leurs clients. 

Les bonnes pratiques d’une agence Linkedin Ads 

Pour que l’agence Linkedin Ads réussisse ses campagnes, il est primordial de bien définir une stratégie. C’est une erreur de croire qu’il suffit d’un bon message pour qu’une campagne publicitaire sur Linkedin soit un succès. Il faut avant tout prendre le temps de la réflexion. Passer par une agence de référencement payant permet de bénéficier de l’expertise de professionnels du webmarketing qui sauront créer une stratégie adaptée à votre entreprise mais aussi aux utilisateurs Linkedin. Ces pratiques, c’est aux agences Linkedin Ads de les connaître afin de vous guider dans la création de vos campagnes. Une agence SEA assurera la pertinence de votre cible mais aussi de la publicité. Elle va définir un message pertinent qui présente votre produit ou service d’une manière claire et impactante. Le contenu que vous publiez sur Linkedin doit présenter non seulement vos produits et service, mais aussi votre marque ! La notoriété doit grandir avec chaque campagne. Il est donc primordial que l’agence Linkedin Ads produise un message qui présente, par le biais d’éléments visuels ou textuels, votre marque. Enfin, les experts webmarketing doivent choisir le format idéal selon votre entreprise, son objectif, son identité, et sa cible. 

 

Les formats publicitaires des agences Linkedin Ads 

Une fois que votre audience cible est définie, l’agence Linkedin Ads doit choisir le meilleur format à utiliser parmi tous les formats d’annonces mis à disposition par Linkedin. Parmi les différents formats proposés, les agences Linkedin Ads ont le choix entre les posts sponsorisés, les liens sponsorisés en sidebar, les messages sponsorisés, la publicité vidéo et les bannières et les annonces dynamiques.

Les Post sponsorisés permettent de promouvoir des contenus déjà existants sur votre page ou de partager un post à votre cible. Vous pouvez ainsi communiquer sur un événement, une promotion sur un produit ou un service ou publier des articles. 

Les liens sponsorisés en sidebar sont des contenus publicitaires textuels accompagnés d’un visuel. Ils s’affichent dans la sidebar située à droite de l’écran, mais aussi en haut de page comme bannière flottante ou dans les résultats de recherche. Elle n’apparaît pas sur mobile, uniquement sur la version Desktop. Ces liens ont pour principale fonction de générer du trafic sur votre page Linkedin. Votre agence Linkedin Ads pourra, grâce aux outils Linkedin ads, A/B tester les liens sponsorisés et adapter les contenus de votre annonce en fonction des performances des campagnes.  

Les messages sponsorisés sont des publicités diffusées par mail Linkedin. Ce format vous permet d’attendre directement chaque utilisateurs de manière indépendante dans un format plus personnalisé et donc plus impactant. Vous gagnez ainsi en proximité. 

L’agence peut diffuser des vidéos natives sur Linkedin. C’est-à-dire directement hébergées sur le site Linkedin et non sur une plateforme de vidéos externe. La vidéo est l’un, voir le format le plus impactant. Il vous permet de diffuser votre message et votre marque d’une manière créative, originale, et avec un contenu premium. Enfin, l’agence Linkedin Ads peut utiliser le format dynamique qui personnalise la diffusion d’une annonce sur une audience en fonction de l’activité de cette dernière, en corrélation avec votre message et votre stratégie.  

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